Depuis plus de quinze ans, Gemma Arterton mène une carrière d’actrice au cinéma, à la télévision et au théâtre. Parmi ses apparitions au cinéma, elle a notamment joué dans Tamara Drewe (2010) de Stephen Frears, La Disparition d’Alice Creed (2009) de J Blakeson, The Voices (2014) de Marjane Satrapi, et pour le petit écran, dans les séries Black Narcissus (2020), Tess d’Urberville (2008) et tout dernièrement, The Critic (2023) d’Anand Tucker. Sur scène, Aterton a joué entre autres dans Nell Gwynn, The Duchess of Malfi et The Master Builder. Endossant par ailleurs un rôle de productrice exécutive, elle a produit Une Femme heureuse de Dominic Savage (2017), Vita and Virginia de Chanya Button (2018) et Summerland de Jessica Swale (2020). Ces expériences ont procuré à Gemma Aterton la grande joie de s’impliquer dans les projets dès leur genèse, en travaillant en étroite collaboration avec les auteurs et les réalisateurs, en constituant les équipes et en contribuant au processus de casting. Elle est très fière d’avoir ainsi produit le succès viral Leading Lady Parts (2018), un court métrage réalisé par Swale en soutien au mouvement Time’s Up au Royaume-Uni et qui compte plus de 100 millions de vues à ce jour. Plus récemment, elle a joué dans la série Funny Woman (2023), dans laquelle elle a fortement été impliquée dès le départ et dont elle assuré la production exécutive avec Rebel Park Productions. Gemma Aterton est une fervente défenseuse d’ERA 50:50, une organisation à but non lucratif qui milite pour la parité entre les sexes devant et derrière l’objectif.
Depuis plus de quinze ans, Gemma Arterton mène une carrière d’actrice au cinéma, à la télévision et au théâtre. Parmi ses apparitions au cinéma, elle a notamment joué dans Tamara Drewe (2010) de Stephen Frears, La Disparition d’Alice Creed (2009) de J Blakeson, The Voices (2014) de Marjane Satrapi, et pour le petit écran, dans les séries Black Narcissus (2020), Tess d’Urberville (2008) et tout dernièrement, The Critic (2023) d’Anand Tucker. Sur scène, Aterton a joué entre autres dans Nell Gwynn, The Duchess of Malfi et The Master Builder. Endossant par ailleurs un rôle de productrice exécutive, elle a produit Une Femme heureuse de Dominic Savage (2017), Vita and Virginia de Chanya Button (2018) et Summerland de Jessica Swale (2020). Ces expériences ont procuré à Gemma Aterton la grande joie de s’impliquer dans les projets dès leur genèse, en travaillant en étroite collaboration avec les auteurs et les réalisateurs, en constituant les équipes et en contribuant au processus de casting. Elle est très fière d’avoir ainsi produit le succès viral Leading Lady Parts (2018), un court métrage réalisé par Swale en soutien au mouvement Time’s Up au Royaume-Uni et qui compte plus de 100 millions de vues à ce jour. Plus récemment, elle a joué dans la série Funny Woman (2023), dans laquelle elle a fortement été impliquée dès le départ et dont elle assuré la production exécutive avec Rebel Park Productions. Gemma Aterton est une fervente défenseuse d’ERA 50:50, une organisation à but non lucratif qui milite pour la parité entre les sexes devant et derrière l’objectif.
Depuis plus de quinze ans, Gemma Arterton mène une carrière d’actrice au cinéma, à la télévision et au théâtre. Parmi ses apparitions au cinéma, elle a notamment joué dans Tamara Drewe (2010) de Stephen Frears, La Disparition d’Alice Creed (2009) de J Blakeson, The Voices (2014) de Marjane Satrapi, et pour le petit écran, dans les séries Black Narcissus (2020), Tess d’Urberville (2008) et tout dernièrement, The Critic (2023) d’Anand Tucker. Sur scène, Aterton a joué entre autres dans Nell Gwynn, The Duchess of Malfi et The Master Builder. Endossant par ailleurs un rôle de productrice exécutive, elle a produit Une Femme heureuse de Dominic Savage (2017), Vita and Virginia de Chanya Button (2018) et Summerland de Jessica Swale (2020). Ces expériences ont procuré à Gemma Aterton la grande joie de s’impliquer dans les projets dès leur genèse, en travaillant en étroite collaboration avec les auteurs et les réalisateurs, en constituant les équipes et en contribuant au processus de casting. Elle est très fière d’avoir ainsi produit le succès viral Leading Lady Parts (2018), un court métrage réalisé par Swale en soutien au mouvement Time’s Up au Royaume-Uni et qui compte plus de 100 millions de vues à ce jour. Plus récemment, elle a joué dans la série Funny Woman (2023), dans laquelle elle a fortement été impliquée dès le départ et dont elle assuré la production exécutive avec Rebel Park Productions. Gemma Aterton est une fervente défenseuse d’ERA 50:50, une organisation à but non lucratif qui milite pour la parité entre les sexes devant et derrière l’objectif.
Depuis plus de quinze ans, Gemma Arterton mène une carrière d’actrice au cinéma, à la télévision et au théâtre. Parmi ses apparitions au cinéma, elle a notamment joué dans Tamara Drewe (2010) de Stephen Frears, La Disparition d’Alice Creed (2009) de J Blakeson, The Voices (2014) de Marjane Satrapi, et pour le petit écran, dans les séries Black Narcissus (2020), Tess d’Urberville (2008) et tout dernièrement, The Critic (2023) d’Anand Tucker. Sur scène, Aterton a joué entre autres dans Nell Gwynn, The Duchess of Malfi et The Master Builder. Endossant par ailleurs un rôle de productrice exécutive, elle a produit Une Femme heureuse de Dominic Savage (2017), Vita and Virginia de Chanya Button (2018) et Summerland de Jessica Swale (2020). Ces expériences ont procuré à Gemma Aterton la grande joie de s’impliquer dans les projets dès leur genèse, en travaillant en étroite collaboration avec les auteurs et les réalisateurs, en constituant les équipes et en contribuant au processus de casting. Elle est très fière d’avoir ainsi produit le succès viral Leading Lady Parts (2018), un court métrage réalisé par Swale en soutien au mouvement Time’s Up au Royaume-Uni et qui compte plus de 100 millions de vues à ce jour. Plus récemment, elle a joué dans la série Funny Woman (2023), dans laquelle elle a fortement été impliquée dès le départ et dont elle assuré la production exécutive avec Rebel Park Productions. Gemma Aterton est une fervente défenseuse d’ERA 50:50, une organisation à but non lucratif qui milite pour la parité entre les sexes devant et derrière l’objectif.
Comme actrice
CULPRITS : ARNAQUE À L’ANGLAISE (2023, TV)
* FUNNY WOMAN (2023, TV)
THE CRITIC (Anand Tucker, 2023)
ROGUE AGENT (Declan Lawn et Adam Patterson, 2022)
MAURICE LE CHAT FABULEUX (Toby Genkel et Florian Westermann, 2022)
THE KING’S MAN : PREMIÈRE MISSION (Matthew Vaughn, 2021)
BLACK NARCISSUS (2020, TV)
* SUMMERLAND (Jessica Swale, 2020)
MURDER MYSTERY (Kyle Newacheck, 2019)
MY ZOE (Julie Delpy, 2019)
* LEADING LADY PARTS (court métrage, TV)
* VITA & VIRGINIA (Chanya Button, 2018)
* UNE FEMME HEUREUSE (Dominic Savage, 2017)
100 STREETS (Jim O’Hanlon, 2016)
ORPHELINE (Arnaud des Pallières, 2016)
THE LAST GIRL : CELLE QUI A TOUS LES DONS (Colm McCarthy, 2016)
L’HISTOIRE DE L’AMOUR (Radu Mihaileanu, 2016)
THEIR FINEST (Lone Scherfig, 2016)
GEMMA BOVERY (Anne Fontaine, 2014)
INSIDE NO. 9 (2016, TV)
THE VOICES (Marjane Satrapi, 2014)
HANSEL AND GRETEL: WITCH HUNTERS (Tommy Wirkola, 2013)
PLAYERS (Brad Furman, 2013)
BYZANTIUM (Neil Jordan, 2012)
IT’S GETTING LATE (Massy Tadjedin, 2012, court métrage)
SONG FOR MARION (Paul Andrew Williams, 2012)
ASTONISH ME (Charles Sturridge, 2011, court métrage)
LE CHOC DES TITANS (Louis Leterrier, 2010)
PRINCE OF PERSIA : LES SABLES DU TEMPS (Mike Newell, 2010)
TAMARA DREWE (Stephen Frears, 2010)
St TRINIAN’S 2 (Oliver Parker, Barnaby Thompson, 2009)
GOOD MORNING ENGLAND (Richard Curtis, 2009)
LA DISPARITION D’ALICE CREED (J Blakeson, 2009)
ORGUEIL ET QUIPROQUOS (2008, TV)
QUANTUM OF SOLACE (Marc Forster, 2008)
ROCKNROLLA (Guy Ritchie, 2008)
TESS D’URBERVILLE (2008, TV)
THREE AND OUT (Jonathan Gershfield, 2008)
LES FANTÔMES DE MARY (Stephen Poliakoff, 2007, TV)
* Également productrice
Comme comédienne
NELL GYWNN (Jessica Swale, 2016) – Meilleur actrice dans une comédie – LAURENCE OLIVIER AWARDS
MADE IN DAGENHAM (Rupert Goold, 2015)
THE DUCHESS OF MALFI (Dominic Dromgoole, 2014)
THE MASTER BUILDER (Travis Preston, 2010)
Créée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en juillet 2002, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.
Présidée par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fondation a essentiellement pour objet l’organisation du Festival International du Film de Marrakech et tous événements y afférents ayant pour but d’encourage la création cinématographique, sa promotion et sa diffusion dans le Royaume du Maroc et dans le monde.
Créée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en juillet 2002, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.
Présidée par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fondation a essentiellement pour objet l’organisation du Festival International du Film de Marrakech et tous événements y afférents ayant pour but d’encourage la création cinématographique, sa promotion et sa diffusion dans le Royaume du Maroc et dans le monde.